Bataille de La Malmaison

Bonjour et merci aux visiteurs

Rythme quotidien pendant la bataille de La Malmaison.

.

mardi 21 mars 2017

21 mars 1917



- Les combats plus ou moins proches se poursuivent dans la zone abandonnée par les Allemands depuis le 18.
- Les Français du 355e RI occupent sans lutte Missy-sur-Aisne et Chivres (les Allemands étant cependant à proximité de ce dernier) ; certains s’avancent même en direction du fort de Condé. En revanche, Pont-Rouge résiste toujours au 172e RI et le secteur de Laffaux est annoncé fortement occupé.
- Le reste de la journée est marqué par des tentatives de progression française sans succès, notamment à cause du manque de soutien d’artillerie : des renforts doivent donc passer en rive droite.
- Vers 18h30, les Allemands montrent nettement leur volonté de tenir sur des positions définies par eux : ils prononcent en effet deux fortes contre-attaques sur Vregny et Missy-sur-Aisne, capturant 17 prisonniers (contre 4 de leur côté).
- « En fin de journée, le front atteint passe par : Crécy-au-Mont, Leuilly, le Trou des Loups, un point au sud de la fontaine Saint-Rémy, carrefour nord de Sorny, lisière ouest de Margival, Pont-Rouge (en partie), Vregny, Chivres, Missy-sur-Aisne. » (JMO VIe Armée)

- Ailleurs, l’activité militaire est limitée : l’artillerie allemande est moins active, tandis que les préparatifs de l’offensive Nivelle se poursuivent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire